Series Daily News

forum séries dédié en particulier à Supernatural, Prison Break, One Tree Hill (Les Frères Scott) mais aussi à d'autres...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation et avis sur la série !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Dean's destiny

Féminin Nombre de messages : 1115
série préférée : supernatural et toutes les autres ....

MessageSujet: présentation et avis sur la série !   Ven 15 Juin 2007 - 20:48

Lorelaï et Rory, mère et fille ...

Lorelaï était une ado rebelle, opposée à la vision de la vie qu'entretenait sa mère Emily, une vie aisée, oppulente et faste. Lorelaï est tombée enceinte à 16 ans de Christopher. Se refusant à l'avenir que voulait lui organiser ses parents et auquel Christopher adhérait, elle s'est enfuit de la maison familiale lorsqu'elle a ressenti les premières contractions. Lorelaï appella sa fille .... Lorelaï mais la surnomme immédiatement Rory.

Sortant de la maternité, elle décida de mener sa vie comme elle l'entend, et va frapper à la porte de l'Auberge de Stars Hollow avec son bébé dans les bras. Mia, la propriétaire, les pend sous son aile, offrant à Lorelaï un poste de femme de chambre dans l'auberge, ainsi qu'un toit en leur cédant la remise dans le parc. une sorte de petite cabane douillette que les filles habiteront quelques années. Lorelaï finira par être gérante de l'auberge et les filles Gilmore déménageront dans une coquette maison de Stars Hollow.

La série commence l'année des 16 ans de Rory (et donc des 32 ans de Lorelaï), on peut y suivre la relation très complice qu'elles entretiennent, d'ailleurs elles disent chacune de l'autre qu'elle est sa meilleure amie ! On y découvre une Lorelaï tétue,tête en l'air, pleine d'humour, avec souvent des délires, déjantée mais avec tout de même le sens des responsabilités. Elle prend des cours du soir pour accomplir son rêve : ouvrir son propre hôtel. Rory est une jeune adolescente studieuse et sérieuse. Son rêve est d'entrer à Harvard pour devenir un grand reporter comme : Christiane Amanpour .

Les filles Gilmore sont tellement proches qu'elles partagent les mêmes goûts : les plats à emporter, la junk food, le café qu'elles boivent à doses immodérées, les vieux films qu'elles commentent en direct ou refont carrément les dialogues, les fringues ....

Le premier épisode de la série voit cependant arriver un problème, Rory a été accepté en 3eme à l'école privé de Chilton, une école très côtée qui pourrait lui ouvrir les portes de Harvard ! Mais les frais de scolarités sont trop importants pour Lorelaï qui en dernier recour, n'a pas d'autres choix que de demander une aide financière à ses parents, Emily et Richard. Ils acceptent à une condition : que les filles viennent chaque vendredi soir dîner avec eux. Cela donnera droit à des moments exceptionnels de joutes verbales ....

D'autres personnages secondaires ont une place très importante dans la vie des filles Gilmore. Les amis de Lorelaï : Sookie et Michel qui travaillent tous deux avec elle à l'auberge, Luke qui tiens le café du coin, un homme bougon, ruste mais très attachant. L'amie d'enfance de Rory : Lane, une jeune ado d'origine asiatique qui a une mère (Madame Kim) très religieuse et très stricte.

Et bien sûr tous les habitants de Stars Hollows, tous des figures atypiques dont voici quelques noms : Kirk, Miss Patty, Taylor, Jackson, Babette, Morey.... et ceux hors Stars Hollow avec Paris, Dean, Logan, Christopher, Tristan ....

Tout ça sur de la musique géniale, complètement décalée ! avec un débit accéléré des dialogues qui donne une énergie incroyable à la série.

Amy Sherman-Palladino a marqué son coup avec cette série complètement innovante, à la fois dramatique et comédie, dès le générique, on est scotché sur notre écran.

avertissement : La Gilmore Attitude est contagieuse mais ne nuit pas à la santé alors noyez vous dans les épisodes et faites vous des overdoses de bonheur, de gilmorisme et d'éclat de rire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seriesdailynews.nice-forums.net
Badue
Kirk

Féminin Nombre de messages : 103
série préférée : Gilmore

MessageSujet: Re: présentation et avis sur la série !   Ven 15 Juin 2007 - 23:35

Bravo pour cette description Eled !

Une serie geniale et innovante, qui malheureusement a eté geniale pendant 5 ans puis a vu sa qualité se degrader... Pour moi les derniers episodes ont eté decevants, mais c'est quand meme triste de dire au revoir a la serie !
Itz_Ann3*
Kirk

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: présentation et avis sur la série !   Sam 16 Juin 2007 - 18:07

Evidemment, j'adore cette serie, et ca va etre triste quand je vais regarder les derniers episodes!
bout_chou
Kirk

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: présentation et avis sur la série !   Ven 17 Aoû 2007 - 11:48

Ce que j'adore dans cette série c'est la répartie des personnages... Et bon, on a vraiment envie de faire partie de la ville tellement c'est sympa... Moi j'ai vu jusqu'à la saison 6 mais j'trouve pas ça si mal cette saison 6, disons qu'on a une nouvelle façon de voir leur monde, ça change un peu mais j'ai pas trop été déçue..
Eledhwen
Dean's destiny

Féminin Nombre de messages : 1115
série préférée : supernatural et toutes les autres ....

MessageSujet: Re: présentation et avis sur la série !   Ven 17 Aoû 2007 - 14:07

je suis en train de faire le ménage sur mon ordi, de graver et transferer

je suis tombée sur mes vid' de Gilmore Girls...

et Stars Hollow me manque énormément No

Voir le profil de l'utilisateur http://seriesdailynews.nice-forums.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation et avis sur la série !   

présentation et avis sur la série !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1