Series Daily News

forum séries dédié en particulier à Supernatural, Prison Break, One Tree Hill (Les Frères Scott) mais aussi à d'autres...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mythes et légendes

AuteurMessage
Eledhwen
Dean's destiny

Féminin Nombre de messages : 1115
série préférée : supernatural et toutes les autres ....

MessageSujet: mythes et légendes   Sam 9 Juin 2007 - 21:04

venez parler ici des mythes et légendes rencontrés dans la série
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seriesdailynews.nice-forums.net
majandra
Paul Anka

Féminin Nombre de messages : 590
série préférée : Supernatural, lost, OTH heroes angel

MessageSujet: Re: mythes et légendes   Dim 10 Juin 2007 - 12:01

Dans la saison 1 il y a une pletore de legendes urbaines de base, style la dame blanche, bloody mary, l'homme au crochet, les vampires (legendes plutot d'ailleurs), les Wendigos emprunté aux legendes indiennes, ainsi que the reaper... j'en oublie certaines je suis sure.

Ma préférée est Bloddy Mary que l'on a pu voir dejà adpatée souvent avec quelques déviations comme dans Candyman, où le scenariste avait combiné bloddy amry et hookman ( candyman avait un crochet a la place de la main) et il fallait le dire 5 fois devant la glace pour l'appeller. Mais dans la série je trouves vraiment que les legendes et mythes sont très bien insérés dans le road movie des deux frères au travers des états unis.

Je ne vais pas exposer toute ma théorie de suite, on va en discuter d'abord hihihi!!!
bout_chou
Kirk

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: mythes et légendes   Ven 17 Aoû 2007 - 10:44

Oué Bloody Mary revient souvent dans ce genre de film un peu gore... Dans urbain legend 1, ils en parlent mais ils en font juste une allusion... Mais dans le troisième (jamais sorti au ciné tellement le deuxième était naze), c'est l'axe principal du film et là faut le dire trois fois dans un miroir...
Mais il est clair que dans supernatural, ils sont vachement bien utilisés et ce que je trouve génial c'est qu'ils font des recherches sur le net pour qu'on puisse nous aussi retombé dessus... Moi j'aime particulièrement un épisode de la saison 2 où

Spoiler:

Et bien j'ai été voir sur Wikipédia et effectivement il y a toute une légende autour de lui... C'est vraiment chouette à trouver ce genre de truc
Spoiler:

Suki
Kirk

Féminin Nombre de messages : 23
série préférée : Supernatural

MessageSujet: Re: mythes et légendes   Jeu 6 Sep 2007 - 23:29

Ce qui est bien c'est qu'ils refont un peu les mythes à "leur sauce", pour les vampires par exemple : la lumière du soleil, le pieu dans le coeur... tout ça on connait mais le coup du sang d'homme mort, ça fait un qqch en plus et ça fait plausible... Meme si les vampires on connait, les chasseurs auront toujours qqch à nous apprendre !

Pour Bloody Mary, ils en parlent partout sur le net c'est incroyable ! Cela étant dit, sans un Winchester à coté de moi, je n'oserai jamais dire 3 fois Bloody Mary devant une glace...

Dans l'épisode Maison de l'Enfer, Sam surfe sur un site et on peux retrouver le même sur internet vous l'avez vu ? moi je suis nulle en anglais mais si qqun comprend ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mythes et légendes   

mythes et légendes
Page 1 sur 1