Series Daily News

forum séries dédié en particulier à Supernatural, Prison Break, One Tree Hill (Les Frères Scott) mais aussi à d'autres...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

votre avis sur la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Dean's destiny

Féminin Nombre de messages : 1115
série préférée : supernatural et toutes les autres ....

MessageSujet: votre avis sur la série   Dim 10 Juin 2007 - 18:02

j'aime cette série, car elle se renouvelle à chaque épisode !

se mélangent et se croisent les épisodes stand-alone ou au contraire qui avancent dans l'histoire de fond

les personnages de Dean et Sam sont parfaits même si des fois j'ai bien envie de taper Sam Suspect, bref vous aurez compris que mon préféré est Dean Wink

les différentes légendes, les mythes, les démons.... je trouve qu'ils sont même mieux abordés que dans Buffy !

et puis une série avec Jensen Ackles, moi je dis BANCO !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seriesdailynews.nice-forums.net
majandra
Paul Anka

Féminin Nombre de messages : 590
série préférée : Supernatural, lost, OTH heroes angel

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Dim 10 Juin 2007 - 18:36

Je suis assez d'accord avec Eled dans le sens, où les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas pour la plupart puisqu'il faut quand même que l'on suive le fil rouge de l'histoire de fond, que nous ont donné les scenaristes avec l'épi pilote et le démon aux yeux jaunes!!

Sam ne me tapent pas du tout sur les nerfs bien au contraire (lol on a compris que je préfère Sam 1 partout mdr) sinon ben je le trouve particulièrement attachant et sensible alors que son frère bien qu'il ne le montre pas autant a les mêmes caractéristiques.

Ils sont complèmentaires et indissociable selon moi mais quand ils se séparent les épi peuvent etre aussi de très bonne qualité comme le prouve Scarerow (l'épouvantail en VF)

J'aime beaucoup l'introduction des perso secondaires qui sont tjrs de très très bon niveau et biensur les légendes et mythes que j'affectionne tout particulièrement.

Kirk

Féminin Nombre de messages : 103
série préférée : Gilmore

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Dim 10 Juin 2007 - 19:36

Je suis d'accord : les episodes se suivent et ne se ressemblent pas (si ce n'est qu'ils sont bons !). Chaque episode a sa propre histoire, personnages secondaires et sa propre legende, et certains font avancer l'histoire de fond qui concerne le demon aux yeux jaunes.

Je n'ai pas de frere preferé, j'apprecie le caractere de chacun.

Je tiens a signaler l'humour de la serie : meme si c'est une serie fantastique qui peut paraitre un peu noire, elle est bourrée d'humour et c'est tès important !
majandra
Paul Anka

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Dim 10 Juin 2007 - 19:39

Je suis d'accord avec toi Badue, il n'y a qu'a voir l'épisode 17 de la saison 1 avec les blagues que se font continuellement les deux frères, un grand moment, mais les petites phrases qui tuent sont aussi disséminées dans les autres épisodes avec une dose extra!!

Kirk

Féminin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Dim 10 Juin 2007 - 19:56

Je prefere toujours dans les séries de ce style les loner ,mais là j'apprecie aussi l'arc scénrastique autours du pere ,le pourquoi de la mort de la mere ...
Comme la dit majandra ,tout les deux (les freres ) sont sensibles mais Dean est plus introverti dans ses sentiment d'où l'impression (au début ) du mec dure ,blasé ,imbu de sa personne alors qu'il n'est pas comme ça !
Et Sam nous aide à decouvrir un Dean different .
Donc merci Sam Very Happy
j'aime aussi l'humour de la série qui dans certains épisodes est tout simplement hilarant !
Et la zik ,j'adOre la musique !!!
Et l'impala ❤
Cette série est un petit bijou pour ceux qui se donne la peine de perserverer Surprised
majandra
Paul Anka

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Mar 24 Juil 2007 - 11:55

C'est clair que l'univers musical est un élément a part entière de la serie, surtout dans la première saison, dans la deuxième on perd un peu de cet élément mais y'a quand même de très grand morceaux dissiminés au fil des épisodes, style Styx "renegade" dans l'épi nightshifter extraordinaire cette chanson!! lol

Kirk

Féminin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Mar 24 Juil 2007 - 14:07

majandra a écrit:
C'est clair que l'univers musical est un élément a part entière de la serie, surtout dans la première saison, dans la deuxième on perd un peu de cet élément mais y'a quand même de très grand morceaux dissiminés au fil des épisodes, style Styx "renegade" dans l'épi nightshifter extraordinaire cette chanson!! lol
Tout à fait d'accord avec toi ! Cette chanson m'as donnée des frissons tellement elle est belle !
majandra
Paul Anka

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Mar 24 Juil 2007 - 14:09

et y'en a tellement d'autres, j'ai fait la sug a eled de faire un topic sur l'univers musical de ces series!!

Dean's destiny

Féminin Nombre de messages : 1115
série préférée : supernatural et toutes les autres ....

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Mar 24 Juil 2007 - 14:12

majandra a écrit:
et y'en a tellement d'autres, j'ai fait la sug a eled de faire un topic sur l'univers musical de ces series!!

c'est en prévision Wink

je suis en train de refaire la liste des songs pour la première saison Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://seriesdailynews.nice-forums.net
majandra
Paul Anka

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Mar 24 Juil 2007 - 14:15

ça c'est une super bonne nouvelle!! Merci Eled!!

Kirk

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Ven 17 Aoû 2007 - 10:33

Alors pour moi c'est clair que c'est LA série que j'attendais depuis toujours. Pourquoi, j'vais vous le dire tout de suite :

- Les légendes urbaines : j'suis une passionnée de ces trucs-là, sans y croire j'aimais bien en lire de temps en temps quand j'm'ennuyais... Et mon film d'horreur que j'aime énormément reste Urban legend où des étudiants meurent par inspiration de légendes urbaines... Je sais bien que ce film fait pâle figure maintenant mais à l'époque de scream et tout le reste, c'était très inovateur (bon là n'est pas le sujet mais c'est avant qu'on dise quoi que ce soit sur un de mes films préféré :p)
Donc cette partie de la série reste très importante pour moi Wink

- L'humour : L'humour est aussi un trait important et souvent, l'humour s'éfille au court du temps dans toute série noire (Buffy, Angel par exemple (bien qu'aux dernières saisons souvent l'humour revient un petit peu Smile ) Mais avec le style d'humour de Supernatural, je doute que cela se produise puisque c'est dans les pires situations que Dean nous fait de l'humour Wink Donc pourquoi les scénaristes arrêteraient-ils? Enfin j'espère... Parce que ça perdrait un peu de la magie de la série...

- Jensen Ackles : j'avoue qu'avoir cet acteur en rôle principal m'enchante beaucoup. J'l'adorais dans tous les petits rôles que j'ai vu et j'attendais avec impatience qu'on lui donne un rôle principal... Ce fut le cas et franchement le rôle est parfait...

- Les personnages : Ils doivent à eux seuls faire la série et ils arrivent à ne pas nous ennuyer tellement leur rôle est super bien écrit... Il faut y arriver à faire ça!

- Les histoires : Que ce soit les histoires de familles ou les histoires du démon, tout cela est superbement écrit et tellement "logique". Je veux dire qu'il ne nous envoye pas n'importe où... Tout ce qu'ils font a un sens
Spoiler:

... Et comme vous dites; c'est toujours original, ils répètent jamais...
Ce que j'aime aussi c'est que les scénaristes ne mise pas tous les épisodes sur l'arc central... Ils entrecoupent les épisodes parlant du démon avec d'autres épisodes; qui souvent font avancer quand même les choses; et ça je trouve ça génial parce qu'on peut un peu se détendre sans plus penser à la menace (j'parle pour Sam hein) qui plâne au-dessus de leur tête :s

Sinon, moi mon ptit préféré reste Dean... Le dur au grand coeur...
Suki
Kirk

Féminin Nombre de messages : 23
série préférée : Supernatural

MessageSujet: mon avis ? quelle question ! j'AD-ORE !!!   Sam 8 Sep 2007 - 0:39

Que dire de plus ? Bout'chou a tout bien résumé !!!

Pour ma part, je rajoute Jared car c'est cette série qui m'a fait le découvrir et je suis vraiment sur un petit nuage qd je le vois à l'écran ! Ces scénes sont vraiment mes préférées, je craque...

L'humour de la série fait que j'apprécie autant cette série, d'ailleurs j'ai regardé tous les épisodes en VF (j'adore leur voix !!!!) et je me les repasse en VO car les expressions, les "petites réparties", et les blagounettes ne sont pas toujours les mêmes alors je rigole deux fois plus !!

Les histoires sont véritablement bien amenés, c'est fluide, on ne doute pas du tout de l'authenticité de cette histoire (des fois, je dois me convaincre que c'est une série tellement je rentre dedans)

Et ce qui me plait par dessus tout c'est la complicité de Sam et Dean, le lien qui les unit est incroyable, ça fait plaisir à voir...

Bref j'adore tout tout tout et je suis heuseuse de l'avoir découverte !
shadowfax
Kirk

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   Dim 9 Sep 2007 - 19:12

Bon allors je vais vous dire ce qui me plait dans cette série!!

Tout d'abord les séreis de ces dernières années sont tres bien faites!! Et clele-ci ne fait aps exeption!! J'ai regardé beaucoup de séries sur le surnaturel et je dois vous dire que c'est vraiment LA meilleur que j'ai pu voir!!

Les scripts sont tres ben écris,les répliques sont souvent tordante on se mare beaucoup ou tres touchantes!!! Combien de fois j'ai pleué a cause d'un dialogue entre els deux frères!!

J'aim cette série parce que je suis fan du paranormal et en partuculier du folkmore américain.
J'aime aussi cette série parce que ca parle de la famille et me concernant pour moi il n'y a rien de plus important que ma famille. quand il vont bien je vais bien quand ils vont mal je vais mal!!

J'aime aussi la série grace a ses acteurs qui sont trop mignon mais que ej connaissait deja avant la série.

J'aime aussi la série grace a la superbe voiture qui est le troisième personnage si on peux dire!!

Et aussi pour la music!!! e suis née et j'ai grandi avec presques tous les groupes qu'ils mettent!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur la série   

votre avis sur la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1