Series Daily News

forum séries dédié en particulier à Supernatural, Prison Break, One Tree Hill (Les Frères Scott) mais aussi à d'autres...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation de Dean Winchester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Dean's destiny

Féminin Nombre de messages : 1115
série préférée : supernatural et toutes les autres ....

MessageSujet: présentation de Dean Winchester   Mar 12 Juin 2007 - 20:49

Dean.... Dean.... Dean....
Si je me laisse aller, je serais capable d'écrire des pages et des pages sur lui jusqu'à en saturer le forum....

Dean avait 4 ans et demi quand une nuit, les cris de son père le réveille sûrement en sursaut. Sortant de sa chambre, il est dans le couloir lorsque son père sort brusquement de la chambre de Sammy et lui met le bébé dans les bras et lui dit de partit très vite. Arrivés dehors, leur père courant derrière Dean les projette à terre pour les proteger car le feu fait exploser les fenêtres de la nursery.

Voilà comment en l'espace d'une nuit, de 5 min... la vie du petit Dean a changé ! fini les calins dans les bras de maman, fini les parties de foot/baseball qu'il devait faire avec papa, fini de courir partout dans la cour de l'école avec ses petits camarades.... fini la vie d'enfant... les événements de cette nuit du 2 novembre 1983 et les choix de son père feront que cette nuit-là, petit Dean est devenu adulte.

Ont suivis de nombreux déménagements, les absences de son père pendant des jours car parti à la "chasse", il est obligé de veiller au foyer familial, de proteger et s'occuper du petit Sammy allant jusqu'à se priver de nourriture pour son petit frère. Son père lui apprend très tôt le maniement des armes de toutes sortes comme dans l'épisode 1x18 "Something Wicked" ou dans un flashback sur l'enfance, le fusil qu'il tient est presque aussi grand que lui... il avait à peine 11 ans ! Papa W apprendra aussi l'occulte à ses fils.

Dean ne s'opposera jamais à son père, obéira toujours aux ordres comme un bon petit soldat dont il a eu la formation. A chaque rebellion de Sam, il se rangera du côté de leur père (réf. 1x08 "Bugs", Dean et Sam en parle). Après le départ de Sam suite à une énième dispute, Dean continuera la "chasse" en duo avec John puis plus tard, seul avec l'Impala que lui donne son père.

Dean dévoile très dificilement ses sentiments, il les cache au plus profond de lui. Dean aimait sa mère et elle est morte. Dean aimait son frère et Sam les a abandonné. Dean aime son père mais son père exige beaucoup de lui, d'être fort, de ne jamais faiblir... donc ne pas laisser place aux sentiments. Hé oui, Dean n'est pas qu'un dragueur invétéré et un soifard de Purple Nurple. C'est aussi un grand-frère protecteur, un fils orphelin de mère et qui a plus une relation de commandant/soldat avec papa W qu'une relation père/fils.

Il a beaucoup de sensibilité et sa plus grande peur et de perdre sa famille pour laquelle il est prêt à de nombreux sacrifices. Sensibilité et peur qu'il cache toujours derrière son humour, sa colère ou sa violence (réf. au début de la saison 2).

Et pour finir sur une note plus joyeuse, il faut aussi avouer qu'il a de très bons goûts musicaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seriesdailynews.nice-forums.net
majandra
Paul Anka

Féminin Nombre de messages : 590
série préférée : Supernatural, lost, OTH heroes angel

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester   Mar 12 Juin 2007 - 22:06

Dean n'est pas mon perso préféré entre les deux frères, c'est sur mais je crois qu'il est certainement le plus torturé des deux, torturé par tout ce qu'il a sur les épaules, entre sentiments et responsabilitées, il ne sait ce qui est vraiment le plus important et les sentimnets prennent souvent le dessus même s'il ne le montre pas.

Il est macho à cause de sa carapace mais je suis certain que s'il trouvait une vraie femme qui lui tienne tête, il ne la garderai pas longtemps. Doux comme un agneau le Dean après... Théorie a moi perso lol.

Pour ce qui est de sa relation avec Sam, c'est plus que simple, c'est de l'amour. A proprement parlé il pourrait donné sa vie pour lui, il n'a aucune limite dans le sacrifice de lui pour son petit frère.

POur les relations qui a avec son père c'est compliqué de savoir vraiment de quel coté il est, il s'oppose a son père dans l'épi 20 le sang de l'homme mort en se mettant du coté de Sam et en desobeissant a John pour la première fois et en lui sauvant la vie. il est sur la ligne mince qui sépare Sam et John en fait, il ondule dangeureusement jusqu'au season final je trouves où il comprend de suite que John est possédé a sa façon de lui parler!!

En gros c'est un perso terriblement attachant!

Kirk

Féminin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester   Mar 12 Juin 2007 - 23:18

Dean est le type d'heros que j'aime !

Exterieurement il parait fort ,sûre de lui ,mais sa maniere de tout tourner en auto-dérision dés que cela devient sérieux est un moyen de se proteger est de fuir quand il faut etre honnete envers ses semtiments ...Grâce à Sam ,il se laisse aller de maniere trés discrete à dévoiler autour d'une phrase ,son ressenti ...
La famille se résume à son frere (et son pere) et passe avant lui-même ,les autres ,l'humanité même !
Son éducation est l'archi-type de l'ainé à qui l'on confie tout et trop de responsabilités au point d'oublier l'enfant pour ne voir que "l'adulte" en devenir ...Là est l'erreur de John sacrifier l'enfant(ce) (de) Dean pour proteger celle de Sam ...Mais là où dautres en deviendrais jaloux ,haineux envers le cadet ,lui n'en est que plus protecteur ...
Sinon ,il a trés bon goût en musique et en voiture ! mdrr
majandra
Paul Anka

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester   Mar 12 Juin 2007 - 23:21

Tout a fait d'ac avec toi Alma, très bonne analyse, taurais du fare spy lol!! Sinon c'est vrai qu'en fringue aussi il est pas mal doué, il s'habille grunch sans trop, stylé tout en étant decontracte, j'aime mieux son style de fringue que celui de Sam, plus rebelle peut etre

Niveau voiture rien a dire, et la musique alors la musique c'est un dieu, "Drivers pick the music..."

Kirk

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester   Mar 12 Juin 2007 - 23:26

majandra a écrit:
Tout a fait d'ac avec toi Alma, très bonne analyse, taurais du fare spy lol!! Sinon c'est vrai qu'en fringue aussi il est pas mal doué, il s'habille grunch sans trop, stylé tout en étant decontracte, j'aime mieux son style de fringue que celui de Sam, plus rebelle peut etre

Niveau voiture rien a dire, et la musique alors la musique c'est un dieu, "Drivers pick the music..."
Quoi ? lol!
majandra
Paul Anka

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester   Mar 12 Juin 2007 - 23:31

Je trouves ton analyse très juste!! Un rock d'exterieur avec un coeur tendre, ça fait pub pour bonbon ça!!

Dean's destiny

Féminin Nombre de messages : 1115
série préférée : supernatural et toutes les autres ....

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester   Mer 13 Juin 2007 - 0:04

de temps en temps, sa carapace se fissure mais c'est très rapide comme s'il avait peur de se laisser aller. On en apprend plus sur ses sentiments quand il est possédé ou quand le shapeshifter prend son apparence

Voir le profil de l'utilisateur http://seriesdailynews.nice-forums.net
majandra
Paul Anka

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester   Mer 13 Juin 2007 - 8:49

rapelles moi Eled j'ai un trou de mémoire c'est quand qu'il est possédé, tu veux dire quand
Spoiler:

?

Kirk

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester   Sam 30 Juin 2007 - 9:37

majandra a écrit:
rapelles moi Eled j'ai un trou de mémoire c'est quand qu'il est possédé, tu veux dire quand
Spoiler:

?
e vois que ça car pour l'instant ,on n'as pas eu la chance de le voir possedé .
Say-Ok54
Kirk

Masculin Nombre de messages : 27
série préférée : veronica mars et supernatural

MessageSujet: perso   Jeu 23 Aoû 2007 - 22:54

moi c est mo npersonnage preferer!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Say-Ok54.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de Dean Winchester